Qu’est ce que l’HYDRAJET ?

HYDRAJET est un protocole de soin esthétique qui permet un nettoyage  en douceur et une hydratation de la peau.

Il permet d’exfolier, nettoyer et extraire les impuretés à l’aide d’une aspiration. Au cours du traitement, un pistolet pulvérise des sérums et principes actifs afin d’hydrater et de protéger la peau sur le long terme. Une séance de luminothérapie permet de compléter ce traitement en potentialisant les bienfaits du soin HYDRAJET.

En quoi consiste une séance d’HYDRAJET ?

Le protocole de soin HYDRAJET se compose de 5 étapes.

1) L’exfoliation

Cette étape consiste à retirer les « peaux mortes » et permettre ainsi d’améliorer le grain de peau, ainsi que de faciliter la pénétration des principes actifs de la routine cosmétique quotidienne (crème, sérum..).

2) L’Hydradermabrasion

Il s’agit d’un peeling doux composé d’acide lactique et glycolique. Cette étape permet d’extraire les impuretés logées au fond des pores (points noirs, excès de sébum).

3) La Barophorèse

Celle-ci consiste à administrer à une grande vitesse, un mélange d’air et de

principes actifs sous forme de gouttelettes. L’objectif est de faciliter la pénétration des principes actifs et d’hydrater la peau.

4) L’électrophorèse

Cette étape permet d’augmenter la perméabilité de la peau à l’aide d’un micro-courant indolore. L’éléctrophorèse potentialise l’assimilation des principes actifs en profondeur.

5) La luminothérapie (LED)

Une séance de LED complète le traitement. La luminothérapie permet d’apaiser la peau et stimuler sa réjuvénation.

Comment se déroule une séance d’HYDRAJET ?

Aucune préparation de la peau n’est requise.

La séance dure en moyenne 45 minutes. Après un diagnostic de peau, le praticien vous installera et démaquillera si besoin.

Le soin HYDRAJET est non invasif. La séance est indolore. Il persiste à la fin du traitement une discrète rougeur mais aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Quelles sont les indications du protocole de soin HYDRAJET ?

Le traitement HYDRAJET est indiqué aux patients souhaitant bénéficier d’un protocole de soin hydratant et purifiant du visage.

Il convient aux femmes comme aux hommes et est adapté à tous types de peaux. Le traitement peut être effectué tout le long de l’année.

Quelles sont les précautions à prendre lors d’un soin HYDRAJET ?

Le soin HYDRAJET, n’est par précaution pas pratiqué chez une femme enceinte ou allaitante. Une éventuelle allergie aux principes actifs est recherchée lors de l’interrogatoire.

Le traitement ne peut être effectué en cas de lésion inflammatoire ou infectée de la peau (herpès, impétigo…) , de gommage ou peeling invasif ou d’exposition solaire importante récente.

Quels sont les résultats attendus d’un protocole de soin HYDRAJET ?

Un protocole d’attaque de 3 séances espacées de 15 jours est recommandé.

Il est conseillé d’effectuer une séance par mois en entretien afin de faire perdurer les résultats.

Dès la première séance la peau est plus douce et plus éclatante. Le teint est unifié et les pores resserrés.

Le soin par HYDRAJET permet également à la peau de mieux répondre aux

produits cosmétiques (sérums et crèmes) appliqués  à la maison.

Une routine cosmétique adaptée à votre peau vous sera conseillée et expliquée en détail lors de la consultation.