Le traitement au plasma est un nouveau dispositif médical qui provoque une biostimulation de l’épiderme et du derme.

La biostimulation induite par le traitement au plasma permet de raffermir la peau, de lisser les rides ainsi que de traiter certaines lésions dermatologiques en toute sécurité.

Le PLAXPOT se présente comme un stylo qui envoie des petits flash lumineux basés sur la technologie du « plasma exérèse ». Le principe est de créer par un arc électrique (arc plasma), sans toucher la peau, de minuscules petits points de chaleur qui provoque une vaporisation superficielle de l’épiderme et une rétraction progressive de la peau.

Quelles sont les indications du traitement au plasma PLAXPOT?

Traitement du relâchement cutané
L’indication de choix du traitement au plasma est la blépharoplastie médicale.

Avec le temps, la paupière se relâche, s’affaisse et vieillit le regard. Le plasma est un nouveau dispositif médical, utilisé en médecine esthétique pour traiter ce relâchement et retirer l’aspect flétri de manière non invasive.

Le PLAXPOT est aussi utilisé dans le traitement du relâchement cutané du visage, des plis du cou, de la zone périombilicale ou au niveau des oreilles.

Traitement des rides
Par son action de rétraction, il est indiqué dans le traitement des rides péri orbitaires (pattes d’oie), des rides du front ou des rides péri buccales (code barre).

Traitement de lésions dermatologiques bénignes
Il permet également d’atténuer les cicatrices, notamment les cicatrices d’acné, régularise les fibromes et traite les xanthélasmas (dépôt de graisse de couleur jaunâtre au niveau des paupières)

Comment se déroule une séance au plasma PLAXPOT?

Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter 20min avant la séance, puis la peau est désinfectée.

Lors de la séance, le Dr Pellerin va travailler en «spot» en réalisant des petits points de combustion en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau. Des points de tir précis sont effectués en fonction de l’indication à traiter soit en forme de triangle, en quinconce, ou shaving. Chaque tir dure moins d’une seconde, le point d’impact induit une rétraction immédiate de la peau et des petites croutelles se forment au niveau de la zone impactée.
Une crème apaisante et couvrante est appliquée après la séance.

Lors de blépharoplastie médicale au PLAXPOT un kit spécifique Skin Cover vous est remis. Il comprend une crème couvrante et protectrice solaire et un masque anti oedème.

Les suites d’une séance au plasma PLAXPOT

Les petites croutelles tombent naturellement au bout de 4 à 7 jours. Il faut se laver délicatement le visage avec un savon neutre et sécher en tapotant sans frotter pour ne pas arracher les croutelles.

Après la chute des croutelles, une crème cicatrisante doit être appliquée régulièrement et une protection solaire est indispensable pendant au moins un mois afin d’éviter tout risque d’hyperpigmentation.

Une légère rougeur peut être présente jusqu’à 3 semaines.

Au niveau des paupières , il y a également un oedème qui peut persister 2 à 3 jours. Le masque de glace remis après la séance doit être porté 5min matin et soir afin de réduire l’oedème.

Les résultats d’une séance au plasma PLAXPOT

Les résultats de la blépharoplastie médicale sont visibles juste après la séance et continuent de s’améliorer progressivement pour être optimaux après 10 jours. Le regard s’illumine et s’ouvre. Il est possible de renouveler la séance à condition d’attendre au moins un mois entre chaque séance de PLAXPOT.

Les résultats durent en moyenne un an pour les rides, deux ans pour les paupières et sont durables pour les lésions dermatologiques.

Les contres indications

Le traitement au plasma est déconseillé aux patients de phototypes élevés 5 et 6 (peaux foncées) en raison du risque d’hyperpigmentation. De même que les personnes régulièrement exposées aux UV.

Par précaution, le Dr Pellerin ne traite pas les femmes enceintes ou allaitantes

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE