Qu’est ce que l’EmSculpt ?

L’EMSculpt® est une technologie innovante qui permet de sculpter son corps efficacement sans chirurgie.

Il s’agit d’une procédure non invasive de remodelage corporel qui permet de réduire la graisse, d’augmenter la masse musculaire et de raffermir des zones ciblées comme le ventre, les fesses, les bras et les cuisses en toute sécurité.

Les séances d’EMSculpt® s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes souhaitant remodeler leur corps rapidement et sans effort avec des résultats efficaces et permanents si les habitudes alimentaire et le style de vie sont correctes.

Le nouveau procédé EMSCULPT a été validé par la FDA, homologué CE d’un point de vue médical, et représente la première technologie avant-gardiste dont l’efficacité sur les muscles et les graisses a été reconnue dans le cadre de nombreuses études.

Comment fonctionne l’EmSculpt ?

EMSculpt® est un dispositif qui utilise l’énergie électromagnétique de haute intensité, les HIFEM (High Intensity Focused Electro-Magnetic). Il s’agit d’un champ électromagnétique spécifique qui pénètre jusqu’à sept centimètres sous la peau pour atteindre à la fois les tissus musculaires et la graisse.

Lors d’une séance d’EMSculpt®, les ondes HIFEM atteignent les nerfs moteurs et déclenchent des contractions musculaires très puissantes. L’énergie produite déclenche près de 20000 contractions musculaires par session en 30 minutes, ce qui correspond à 20000 squats ou crunchs, un chiffre impossible à atteindre lors d’un exercice classique. La forte dépense d’énergie induit un renforcement musculaire de la zone traitée et entraîne une perte de la graisse superficielle sans faire d’effort. L’augmentation musculaire au niveau de la zone ciblée est de 25% en moyenne.

A qui s’adresse l’EmSculpt et quelles sont les zones pouvant être ciblées  ?

EMSculpt® permet de traiter les zones suivantes :

  • le ventre
  • le fessier
  • les bras
  • les cuisses (intérieur et extérieur)
  • les mollets

Les hommes comme les femmes peuvent bénéficier du traitement EMSculpt® tout au long de l’année.

EMSculpt® n’a pas vocation à remplacer le sport et/ou une alimentation équilibrée. Il peut néanmoins permettre de débuter une activité sportive pour les personnes inactives. Pour les sportifs, EMSculpt® permet de pouvoir sculpter d’avantage les abdominaux ou de lifter le fessier.

EMSculpt® s’adresse aux patients qui ne sont pas en surpoids avec un IMC inférieur à 28 et à condition d’avoir moins de trois centimètres de graisse « pinçable ».  Lorsque la graisse abdominale est plus importante, un traitement par cryolipolyse pourra vous être proposé en amont de votre protocole EMSculpt® afin de compléter la prise en charge et de potentialiser les résultats des deux techniques. Lors de votre consultation, le Dr Pellerin vous aidera à mettre en place un programme de traitement spécialement adapté à votre cas.

Comment se déroule une séance d’EmSculpt ?

À la suite d’une première consultation durant laquelle le Dr Pellerin établira votre dossier afin d’écarter toute contre indication et vous donner l’ensemble des explications de votre protocole de traitement, vous serez installé dans la salle de soin dédiée à l’EMSculpt®.

Les applicateurs maintenus par une sangle sont positionnés à même la peau par le Dr Pellerin ou son assistante. Le programme d’intensité des contractions musculaires est ensuite sélectionné sur un faible niveau puis augmenté progressivement.

La séance dure en moyenne 30min. Celle-ci est indolore, seul est ressenti un leger inconfort comme lors d’une séance de sport tout en étant confortablement installé et détendu pendant le traitement.

Le dispositif EMSculpt® ne laisse aucune marque ou cicatrice, il s’agit d’une procédure non invasive.  Aucune période de préparation ou de convalescence n’est à prévoir. Après chaque séance d’EMSculpt®, vous aurez seulement  l’impression d’avoir effectué une série d’exercices de gainage. Vous pourrez reprendre vos habitudes quotidiennes aussitôt après.

Quelles sont les contre-indications aux séances d’EmSculpt ?

Les séances d’EMSculpt® ne sont pas pratiquées dans les situations suivantes :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Accouchement récent (moins de 3 mois par voie naturelle ou moins de 6 mois par césarienne)
  • Femmes portant un stérilet en cuivre
  • Patients porteurs d’un stimulateur cardiaque ou défibrillateur implanté
  • Patients porteurs d’un implant métallique ou électronique (pompes à médicaments…)
  • Lésion récente de la zone à traiter
  • Surpoids ou IMC > 28

Quels bénéfices l’EmSculpt peut vous apporter ?

Le protocole de traitement EMSculpt® est une activité physique intense qui permet de réorganiser profondément les structures internes entraînant un gain musculaire et simultanément une élimination des graisses superficielles afin d’obtenir une silhouette affinée et plus athlétique.

En effet, la forte dépense énergétique occasionnée par les séances d’EMSculpt®  entraîne une libération des acides gras qui sont éliminés par le corps dans les deux à trois mois après la séance.

Les muscles se tonifient rapidement. Les abdos sont plus fermes et deviennent plus saillants et lorsque l’on cible les fesses, celles-ci retrouvent leur galbe avec un joli petit effet lifting en les remontant et en les raffermissant.

Les résultats sont ils durables ?

EmSculpt à Rouen chez le dr PellerinLe protocole classique du dispositif EMSculpt® est en moyenne de 4 séances à effectuer sur une quinzaine de jours pour plus d’efficacité.

Les premiers résultats sont visibles dès la fin du traitement et continuent de s’améliorer jusqu’à 2 à 4 semaines suivant la dernière séance, avec des améliorations plusieurs semaines encore après les traitements. Cela peut varier selon votre âge, votre condition physique, votre IMC et bien d’autres facteurs.

Les résultats sont stables sous réserve d’avoir une hygiène de vie saine et de poursuivre une activité physique régulière. Des consultations de suivi sont également organisées afin de prévoir d