Tout comme le visage, les mains n’échappent pas aux effets du temps. En vieillissant, la peau du dos des mains se marque de taches, s’affine, se déshydrate et se froisse. La graisse du dos des mains a tendance à fondre faisant apparaître les veines et les tendons.

L’exposition au soleil, le tabac ou encore la pollution, fragilisent davantage vos mains. D’autant plus que celles-ci sont continuellement exposées aux agressions extérieures.

La médecine esthétique permet de palier aux effets du temps. Plusieurs solutions sont proposées selon vos besoins et vos attentes.

Rajeunir les mains avec le Skinbooster

Les injections de Skinbooster seront privilégiées dans le traitement du « fripé » de la peau du dos des mains.

Le Skinbooster est un mélange ingénieux d’acide hyaluronique et de vitamines qui se présente sous la forme d’un gel très fluide. Il a l’avantage d’améliorer la qualité de la peau grâce au fort caractère hydratant de l’acide hyaluronique qui le compose, qui attire l’eau.

Le Skinbooster permet de lutter contre le vieillissement cutané et de revitaliser la peau en profondeur et en douceur. Son rôle principal est d’améliorer la qualité de la peau en effaçant les ridules, de l’hydrater et d’améliorer son élasticité.

Le Skinbooster se dégrade ensuite lentement pour être éliminé par l’organisme.

Le laser pour les taches du dos des mains

Avec le temps, des irrégularités pigmentaires apparaissent sur le dos des mains donnant un aspect moucheté et vieilli.

Le laser est le traitement par excellence des taches pigmentaires. Le laser utilisé pour traiter les taches pigmentaires est le laser Q-Switched Nd Yag 1064/532nm.

Le traitement nécessite une à plusieurs séances espacées d’au moins un mois, selon le type de tâche à traiter. Avant tout traitement laser, chaque lésion est analysée méticuleusement afin d’écarter une pathologie suspecte. Un examen spécialisé pourra vous être demandé avant de débuter le protocole de traitement.

La séance de laser dure 15 à 45 minutes, en fonction de la taille et du nombre de lésions à traiter. Le laser fait blanchir la tâche. Celle ci est ensuite remplacée par des petites croutelles qui disparaissent en 8 à 10 jours.

L’éclaircissement de la tâche se fait progressivement par élimination couche par couche de la mélanine ciblée par le laser. La peau retrouve au bout de quelques semaines tout son éclat.

La mésothérapie pour l’hydratation des mains

La mésothérapie consiste à injecter très superficiellement à l’aide d’une aiguille très fine des mélanges nutritifs et revitalisants. Ce sont des vitamines, principalement de la vitamine C, et des oligo-éléments associés à de l’acide hyaluronique, qui sont déposés directement dans le derme, en petites quantités.

C’est grâce à l’acide hyaluronique, molécule reconnue pour son pouvoir d’hydratation intense, que la peau est stimulée et repulpée. La vitamine C y est associée pour son puissant pouvoir anti oxydant. Elle permet aussi d’estomper les taches et booster l’éclat de la peau en améliorant sa circulation sanguine.

La séance de mésothérapie est suivie d’une séance de réjuvénation par luminothérapie LED afin de potentialiser le résultat.

Il faut prévoir en moyenne quatre à six séances à deux semaines d’intervalle. Progressivement, d’une séance à l’autre, la peau des mains est hydratée, reprend de l’éclat et la peau se raffermit.

Rajeunir les mains avec l’Acide Hyaluronique

Au vieillissement de la peau, s’ajoute aussi une perte de la graisse. Le dos des mains se creuse donnant un aspect « squelettique » et les veines deviennent apparentes.

Les injections de comblement d’acide hyaluronique sont un moyen efficace pour lutter contre le temps en toute discrétion. Elles permettent aussi bien le lissage des rides du visage que le remodelage des mains.

Les injections de comblement d’acide hyaluronique sont largement utilisées pour traiter les creux plus ou moins profonds du dos des mains. Étant déjà présent dans le corps, il est parfaitement bien toléré.

Le rôle principal de l’acide hyaluronique est de combler les irrégularité de la peau. Une fois injecté, l’acide hyaluronique est « colonisé » par les tissus receveurs qui l’intègrent. Il se dégrade ensuite lentement pour être éliminé par l’organisme au bout de plusieurs mois.

La LED pour la rejuvénation

La photomodulation par LED est une réelle avancée dans les soins anti-âge et dans la réjuvenation de la peau. Elle émet une lumière froide qui pénètre dans les tissus avec des effets remarquables sur le processus de stimulation cutané.

Le phénomène de photomodulation va stimuler la néocollagénèse et donner un effet anti-âge et coup d’éclat à vos mains. Le protocole de traitement consiste en six à huit séances espacées d’une semaine. Elle permet une mise en tension cutanée et améliore l’élasticité de la peau du dos des mains.

La LED peut être utilisée seule ou en complément de traitement comme le peeling ou la mésothérapie.

Les Peelings pour le coup d’éclat des mains

Les peelings superficiels ou peelings « doux » sont principalement à base d’acides de fruits. Ils permettent d’exfolier les cellules superficielles de la peau où siègent les imperfections. Le peeling consiste à appliquer une solution active sur la peau qui va favoriser la production de nouvelles cellules cutanées et relancer la synthèse de collagène et d’élastine. La peau fait peau neuve.

Les peelings doux permettent d’apporter un coup d’éclat à vos mains et d’estomper légèrement les taches.

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer trois à quatre peelings espacés de deux semaines.

Les conseils du Docteur Maria Pellerin

Malheureusement, les soins des mains sont souvent oubliés. Pourtant, une cosmétologie adaptée est un atout majeur pour préserver vos mains. Une crème de jour hydratante, une protection solaire, une crème réparatrice… Une hygiène cosmétique adaptée à vos besoins et à votre peau, vous permet de pérenniser les résultats et prévenir les imperfections cutanées.

Lors de vos consultations, le Dr Pellerin prendra le temps de vous conseiller au mieux sur les crèmes et soins que vous appliquerez à la maison.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 4,75 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE