Malgré des séances de sport assidues et une alimentation équilibrée, certaines zones vous résistent. Le ventre, les poignets d’amour ou le double menton sont très difficiles à faire disparaitre particulièrement chez l’homme.

Pour traiter les graisses localisées responsables de vos rondeurs et redessiner votre silhouette de façon durable, la Cryolipolyse est votre solution.

Qu’est ce que la Cryolipolyse?

La Cryolipolyse est à ce jour la technique la plus novatrice et efficace pour faire fondre les bourrelets graisseux sans chirurgie.

C’est un traitement qui s’adresse aux patients ayant un excès de graisses localisées tenaces.

Grâce à un système de refroidissement ciblé des cellules graisseuses, la cryolipolyse permet leur élimination de manière naturelle et définitive, de façon non invasive.

Les zones ciblées par la Cryolipolyse

Les zones ciblées par la Cryolipolyse sont toutes les zones ayant un bourrelet graisseux localisé. En pratique, la demande chez les hommes porte en priorité sur :

  • Le ventre.
  • Les poignées d’amour.
  • Les plis du dos.
  • Les pectoraux.
  • Le double menton.

Le cas particulier de la gynécomastie

La gynécomastie se caractérise par un gonflement de la poitrine chez l’homme. On distingue plusieurs cas de figure.

  • La véritable gynécomastie. Elle est secondaire à un développement anormale de la glande mammaire chez l’homme. Son traitement est chirurgical et consiste en un retrait de la glande mammaire.
  • La fausse gynécomastie appelée également adipomastie. Le gonflement correspond à un excès graisseux. Le traitement par Cryolipolyse est parfaitement indiqué dans cette situation.
  • L’association des deux, l’adipo-gynecomatie. Celle-ci se caractérise par la présence de glande mammaire développée et d’un excès de graisse. Dans ce cas le traitement est chirurgical. Il consiste en une ablation de la glande mammaire associé à une liposuccion.

Une échographie sera prescrite avant d’envisager une Cryolipolyse de la zone pectorale. Il est impératif d’écarter une éventuelle gynécomastie ou une adipo-gynécomastie qui nécessiterait un bilan approfondi et un traitement chirurgical.

La Cryolipolyse est toutefois une excellente indication du traitement de l’adipomastie simple (graisse sous cutanée uniquement)

Le cas particulier du double menton

Souvent héréditaire ou causé par le surpoids, le double menton est aggravé par le vieillissement et le relâchement de la peau. Le sport intensif et une bonne alimentation sont souvent inefficaces.

La Cryolipolyse permet de traiter le bourrelet graisseux du double menton grâce à une petite pièce à main spécifique, le module Agate. Cependant, le traitement par Cryolipolyse peut être insuffisant en cas de relâchement de peau associé. Dans ce cas précis, la Cryolipolyse est associée à des injections d’acide hyaluronique au niveau du menton. On parle de génioplastie médicale. Le but de ces injections est de mettre en tension la peau du bas du visage qui va estomper le double menton.

La Cryolipolyse et les injections d’acide hyaluronique sont deux techniques très couramment associées dans le traitement du double menton. La Cryolipolyse pour faire fondre la graisse et les injections d’acide hyaluronique pour la mise en tension cutanée et traiter le relâchement.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse?

Le bourrelet ciblé est protégé par une lingette spécifique.

Une fois la pièce à main de la Cryolipolyse positionnée, celui- ci est aspiré et refroidi. Une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la pièce à main peuvent être ressentis et cessent rapidement. La séance de Cryolipolyse est totalement indolore et dure environ 60 minutes.

Pendant ce temps, vous avez la possibilité de lire, d’ écouter de la musique ou de vous reposer. A la fin de la Cryolipolyse, la zone est massée et suivie d’une séance de luminothérapie LED drainante.

Quand les résultats de la Cryolipolyse seront visibles?

Les résultats de la Cryolipolyse sont progressifs et visibles à partir de six semaines. Au cours des semaines qui suivront l’ élimination du bourrelet graisseux, la peau va se rétracter pour adopter de nouveaux contours.

Une séance de Cryolipolyse permet d’éliminer efficacement jusqu’à 40% de la graisse de la zone traitée. La graisse est éliminée définitivement de votre corps, le résultat est donc permanent. A vous d’optimiser les résultats et de prendre soin de votre nouveau corps grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

La Cryolipolyse peut être effectuée sur de multiples zones. Mais pour que cette technique soit efficace, celle-ci doit être réservée aux seuls amas graisseux localisés.

La Cryolipolyse ne peut en aucun cas remplacer un régime dans le cas d’un surpoids important.

Les contre indications de la Cryolipolyse

Les contre indications de la Cryolipolyse sont :

  • La maladie de Raynaud.
  • Lésion dermatologique (eczéma, irritation…) au niveau de la zone à traiter.
  • Urticaire au froid.
  • Hernie (dans le cas d’un traitement du ventre)
  • Cryoglobulinémie.
  • Peau abimée ou relâchée.
Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 4,75 sur 5
Loading...