Parfois, votre visage montre des signes de fatigue que vous souhaitez éviter. Les traitements et soins Anti-âge de la médecine esthétique ne sont pas réservés uniquement au femmes. Ils conviennent tout à fait aux hommes et permettent de dynamiser votre visage.

La mésothérapie et les peelings pour un effet bonne mine

Les peelings superficiels ou peelings « doux » sont principalement à base d’acides de fruits. Ils consistent à appliquer une solution active sur la peau qui va exfolier les cellules superficielles et relancer l’activité cellulaire. La peau fait peau neuve.

Les peelings doux permettent de donner un effet bonne mine, de resserrer les pores, d’estomper les taches et d’affiner le grain de peau. Le protocole de traitement conseillé est de trois à quatre peelings espacés de deux semaines.

La mésothérapie permet d’hydrater la peau en profondeur. Elle consiste à injecter très superficiellement à l’aide d’une aiguille très fine ou d’un Mesopen (Microneedling) des mélanges nutritifs et revitalisants. Ce sont des vitamines, principalement de la vitamine C, et des oligo-éléments associés à de l’acide hyaluronique, qui sont déposés directement dans le derme, en petites quantités.

C’est grâce à l’acide hyaluronique, molécule reconnue pour son pouvoir d’hydratation intense, que la peau est stimulée et repulpée. La vitamine C y est associée pour son puissant pouvoir anti oxydant qui protège votre peau.

La mésothérapie et les peelings superficiels sont suivis d’une photothérapie par lumière LED apaisante et stimulante. Les trois techniques peuvent être effectuées lors de la même séance. C’est ce qu’on appelle le Mésopeel. L’association d’un peeling superficiel, d’une mésothérapie avec Microneedling et de la LED permet de potentialiser chaque technique pour un résultat optimal.

Soins Anti-âge les lasers pour les rougeurs et les taches

Avec le temps, la peau s’affine et se fragilise. Des petits vaisseaux deviennent apparents au niveau du nez et des joues. On appelle ces rougeurs la couperose. Des taches pigmentaires apparaissent aussi sur le visage. Les traitements au laser sont les traitements par excellence de la couperose et des taches pigmentaires.

Le laser vasculaire Nd-YAG permet d’effacer les vaisseaux dilatés de la couperose sans cicatrice. La lumière laser détruit la paroi des varicosités en chauffant l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux. Le vaisseau ciblé disparait au cours des semaines suivantes.

En fonction de l’importance de la zone à traiter, le traitement se répartit en une ou plusieurs séances espacées de huit semaines.

Le laser vasculaire permet également de traiter les petits angiomes ou taches rubis.

Le laser utilisé pour traiter les taches pigmentaires est le laser Q-Switched Nd Yag 1064/532nm. Ce traitement nécessite une ou plusieurs séances espacées d’au moins un mois, selon le type de tâche à traiter. La tache s’éclaircit progressivement, par élimination couche par couche de la mélanine, jusqu’à disparaitre.

Pour les taches plus étendues, un protocole peeling dépigmentant peut être proposé dans certains cas.

Les injections anti-âge pour lisser les rides et sculpter votre visage

Au vieillissement de la peau, s’ajoute une perte de densité osseuse en particulier autour des yeux, des pommettes et du menton. Le volume graisseux diminue aussi et s’affaisse vers le bas du visage. Apparaissent alors le sillon nasogénien, les cernes et les tempes se creusent…

L’ensemble de ces aspects peuvent vous donner un air fatigué ou las lorsque que vous vous regardez dans le miroir. Les injections sont un moyen efficace pour lutter contre le temps en toute discrétion en dynamisant votre visage. Elles permettent aussi bien de lisser les rides que de sculpter votre visage.

L’acide hyaluronique se présente sous forme d’un gel plus ou moins épais en fonction de la zone à traiter. Il peut être utilisé dans de multiples indications :

  • Remplacer le volume perdu au niveau des tempes.
  • Sculpter le menton et la ligne mandibulaire pour donner du caractère à votre visage.
  • Estomper le sillon nasogénien.
  • Rafraîchir le contour de l’oeil et combler un cerne creusé.
  • Adoucir les rides d’expression.
  • Lifter pour une meilleure définition du visage.
  • Améliorer la qualité et l’élasticité de la peau sous sa forme Skinbooster.

Étant déjà présent dans le corps, l’acide hyaluronique est parfaitement bien toléré. Une fois injecté, il est « colonisé » par les tissus receveurs qui l’intègrent. Il se dégrade ensuite lentement pour être éliminé par l’organisme au bout de plusieurs mois.

Comment se passe une séance d’injection d’acide hyaluronique?

Vous êtes installé en position demie assise et l’injection se fait tout en douceur, de façon très progressive. Les gels d’acides hyaluroniques utilisés contiennent de la Lidocaïne, un anesthésique local, afin de réduire un éventuel inconfort pendant l’injection.Vous pourriez constater des rougeurs ou des gonflements après le traitement. Des ecchymoses peuvent également apparaître. Ces réactions sont en général mineures et disparaissent dans les jours qui suivent la séance.

Quels sont les résultats?

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement et continue à se parfaire les jours suivants. Le résultat est définitif et optimal 21 jours après l’intervention. L’acide hyaluronique injecté est biodégradable, ses effets durent en moyenne 12 à 18 mois.

Quelles sont les contres indications et les précautions à prendre?

• Lésion dermatologique dans la zone d’injection (herpès, infection cutanée…)
• Point d’appel infectieux ORL ou dentaire
• Maladie auto immune ou affectant le système immunitaire
• Éviter toute prise d’aspirine ou d’AINS (ibuprofen) avant et après l’injection afin de limiter les risques d’hématome.
• Éviter l’exposition prolongée au soleil ou aux UV, ainsi que le sauna les deux semaines suivant la séance.

Le laser de resurfacing ICON 1540nm

Le traitement de resurfacing au laser permet d’estomper les ridules et d’améliorer la qualité et la texture de la peau.  Le laser ICON 1540nm est utilisé pour le relissage cutané.

C’est une méthode non invasive avec peu d’effets secondaires et sans éviction sociale.

Les résultats attendus sont une nette amélioration de la luminosité du teint et de la texture de la peau. Les ridules sont estompées et les pores resserrés.  En moyenne 1 à 2 séances sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, et on attendra au moins 3 mois après la dernière séance pour évaluer l’amélioration.

Blépharoplastie médicale au Plaxpot

Anti-age Homme Rouen Dr Pellerin

Une blepharoplastie médicale est pratiquée au plasma Plaxpot pour traiter le relâchement de la paupière. Le traitement au plasma Plaxpot est un nouveau dispositif médical qui provoque une biostimulation et une rétraction progressive de la peau qui ouvre le regard.

Le Plaxpot permet aussi d’atténuer les cicatrices, notamment les cicatrices d’acné, régularise les fibromes et traite les xanthélasmas (dépôt de graisse de couleur jaunâtre au niveau des paupières)

La luminothérapie par LED

La LED est une technique non invasive et totalement indolore qui consiste à appliquer une lumière sur la peau du visage. La lumière pénètre la peau et induit une réaction au coeur des cellules. Ses applications varient en fonction de la couleur émise : photo-réjuvénation, cicatrices, acné ou chute de cheveux. Elle est aussi souvent utilisée en complément d’autre soins comme la Cryolipolyse, la mésothérapie ou après un peeling. Il n’y a pas de contre-indication ni d’effets secondaires à la LED. Ce qui en fait un soin très apprécié.

Le protocole LED de réjuvenation par photothérapie dynamique permet de stimuler et dynamiser votre peau. Le « photomasque » appliqué avant la séance, contient des molécules actives qui ont une action synergique avec la LED pour un traitement en profondeur. Le protocole de traitement consiste en 6 à 8 séances espacées d’une semaine. La peau retrouve son éclat et gagne en fermeté et élasticité.

Peelings acné et cicatrices

Le recours aux peelings comme moyen thérapeutique adjuvant de l’acné est très utile. Les peelings superficiels permettent d’éliminer les cellules mortes responsables de l’acné comédonienne. Ils permettent aussi de traiter la peau grasse et les pores dilatés.

La photomodulation par LED est associée au protocole de peeling. Elle peut aussi être utilisée seule dans un protocole prédéfinit en cas d’acné inflammatoire.

Les peelings moyens, à base d’acide trichloracétique (TCA), permettent d’améliorer les cicatrices d’acné.

Prendre soin de votre peau

Préserver votre peau est primordial. Vous protégez du soleil et limiter le tabac est déjà un bon début.

Malheureusement, les hommes négligent bien trop souvent leur peau. Pourtant, la cosmétologie est un atout majeur pour préserver une peau saine et garder un effet bonne mine. Une crème de jour hydratante, une protection solaire, un sérum à base de vitamine C, une crème de nuit stimulante à base d’acide glycolique…

Une hygiène cosmétique adaptée à vos besoins et à votre peau, vous permet de pérenniser les résultats et prévenir les imperfections cutanées.

Lors de vos consultations, le Dr Pellerin prendra le temps de vous conseiller au mieux sur les crèmes et soins que pouvez appliquer chez vous.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

5 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...