Le traitement du sillon nasogénien est une des demandes les plus fréquentes en médecine esthétique. Présent sur tous les visages, il est plus ou moins marqué peu importe l’âge, que ce soit chez la femme ou chez l’homme.

Qu’est ce que le sillon nasogénien?

On appelle sillon nasogénien, les rides qui partent des ailes du nez au coin externe de la bouche. Lorsqu’il est marqué, le sillon nasogénien donne à votre visage un aspect austère et fatigué. Un sillon nasogénien creusé est considéré comme l’un des premiers signes du vieillissement du visage.

Le sillon nasogénien se marque surtout en souriant. Il se forme d’un part par l’apparition de rides qui viendront le creuser au fil du temps. D’autre part, le sillon s’accentue avec la fonte des pommettes et de la graisse malaire.

Avec l’âge, la graisse malaire a également tendance à migrer vers le bas et à accentuer la lourdeur qui repose sur le sillon.

Comment estomper le sillon nasogénien?

estomper le sillon nasogénien RouenLe comblement par injection d’acide hyaluronique est le traitement de choix du sillon nasogénien. Le fait de combler ce sillon donne à votre visage un aspect reposé et votre regard s’adoucit.

Vous êtes installé en position demie assise et l’injection se fait tout en douceur, de façon très progressive.

Les gels d’acides hyaluroniques utilisés contiennent de la Lidocaïne, un anesthésique local, afin de réduire un éventuel inconfort pendant l’injection.

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement et continu à se parfaire les jours suivants. Le résultat est définitif et optimal 21 jours après l’intervention.

L’acide hyaluronique injecté est biodégradable. Ses effets durent en moyenne 12 à 18 mois, il sera éliminé au fur et à mesure du temps par votre organisme.

Les précautions à prendre et les effets secondaires sont les mêmes que pour toute injection d’acide hyaluronique.

Une première consultation est requise avant tout traitement afin de vous informer rigoureusement du déroulé de l’intervention et d’écarter toute contre indication.

Un plan de traitement personnalisé, basé sur vos attentes, sera élaboré avec votre médecin.

Le Dr Pellerin examinera avec vous toutes les possibilités pour s’assurer que le plan de traitement proposé vous conviendra au mieux.

Pourquoi faire un traitement global?

Le comblement du sillon nasogénien est souvent effectué dans le cadre d’un rajeunissement global du visage. Traiter de façon globale et précoce le relâchement du visage est une excellente technique pour prévenir l’apparition et la récidive du sillon nasogénien.

Le traitement consiste en un comblement astucieux du tiers moyen du visage en effectuant des points « liftants » précis. Le but de ce traitement est de rétablir les fondations du visage, en définissant les pommettes et en soutenant la vallée des larmes.

Le fait de donner un peu de rondeur à vos pommettes va exercer une légère traction de la peau au niveau du sillon et l’estomper. Généralement, lorsque le sillon nasogénien est peu marqué, seul le traitement du tiers moyen, pommettes et vallée des larmes, est recommandé. Le résultat attendu est obtenu tout en restant parfaitement naturel.

D’autre part, il est possible de retarder le vieillissement du visage en s’imposant une bonne hygiène de vie et un rituel de soin adapté.

En effet, les crèmes « anti- âge », ne sont pas uniquement à prendre en considération à partir d’un certain âge. Celles-ci ont également un rôle préventif fondamental sous réserve d’un usage régulier.

Votre routine de beauté doit s’associer à une bonne hygiène de vie. Diminuer les expositions au soleil, arrêter le tabac, un sommeil adéquat, réduire le stress, ne vous seront que bénéfiques.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

5 votes
Moyennes : 4,80 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE