En vieillissant, la peau s’affine, se déshydrate et se froisse. C’est un processus naturel causé par le ralentissement du renouvellement des cellules cutanées.
Au vieillissement de la peau, s’ajoute aussi une perte de densité osseuse en particulier autour des yeux, des pommettes et du menton.

Le visage se relâche. Le volume de la graisse du visage diminue, elle s’affaisse vers le bas et l’oval devient flou. Les plis d’amertume se marquent, les bas joues s’alourdissent et le double menton s’accentue.

Les injections d’acide hyaluronique sont un moyen efficace pour lutter contre le temps en toute discrétion. Elles permettent aussi bien le lissage des rides que le remodelage du visage.

Sous forme d’un gel plus ou moins épais, l’acide hyaluronique peut être utilisé dans de multiples indications comme estomper les rides d’amertume, souligner les traits du menton, redessiner et retendre l’ovale du visage.

La mâchoire et le menton changent beaucoup lors du vieillissement. On perd de l’os dit alvéolaire et la mâchoire change de forme. La peau perd de sa tonicité et se relâche. Le contour se marque d’encoches et cesse d’être harmonieux.

Pour définir un ovale du visage, estompé par l’affaissement, les injections d’acide hyaluronique se feront en profondeur tout au long de la ligne mandibulaire. De l’angle de la mâchoire au menton.

Pourquoi modeler le menton?

Le traitement du menton ne fait pas partie de la première chose à laquelle nous pensons en se regardant dans un miroir. Or celui-ci est pourtant fondamental. Le menton est le support du visage.

Remodeler le menton augmente l’élégance et la finesse de l’ovale du visage. On parle de génioplastie médicale par injection d’acide hyaluronique.

Tout comme la mandibule, apparait au fur et à mesure du temps une atrophie osseuse du menton. Cette « fonte » du menton entraîne un raccourcissement du visage et accentue la chute des bas joues.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau du menton permettent, en le restructurant, de mettre en tension la peau du visage. On obtient un effet liftant très naturel qui harmonise votre ovale. L’injection d’acide hyaluronique permet également de projeter un menton un peu fuyant (rétrogénie).

La génioplastie à l’acide hyaluronique, par la mise en tension cutanée du bas du visage, apporte du soutien.

Elle favorise l’adoucissement de l’ovale du visage en estompant les rides d’amertume et l’encoche des bas joues

Estomper les rides d’amertume et retendre les bas joues

On ne peut évoquer un joli ovale et une ligne mandibulaire bien dessinée sans estomper les rides d’amertume et retendre les bas joues.
Les rides d’amertume sont les rides qui partent du coin de la bouche et descendent vers le menton.

L’apparition des rides d’amertume fait suite au relâchement cutané, au vieillissement osseux et à la chute de la graisse vers le bas.

Elles sont accentuées par la contraction du muscle DAO qui tire vers le bas la commissure des lèvres.

Ce sont les rides qui vieillissent le plus le visage en donnant un air austère et fatigué. La présence des plis d’amertume marque l’apparition des bas joues.

L’injection d’acide hyaluronique en profondeur le long de la mâchoire et du menton donne un support. Ce qui permet d’emblée de retendre les tissus et de lifter le bas du visage.

Un comblement au niveau des coins de la bouche permet aussi de remonter le sourire et effacer l’air austère que donnent les rides d’amertume et les bas joues.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique?

Vous êtes installé en position demie assise et l’injection se fait tout en douceur, de façon très progressive. Les gels d’acide hyaluronique utilisés contiennent de la Lidocaïne, un anesthésique local, afin de réduire un éventuel inconfort pendant l’injection.

Le résultat est contrôlé au fur et à mesure. Un massage de certaines zones peut être nécessaire pour répartir le produit de façon uniforme.

Juste après la séance, un gonflement ou des ecchymoses peuvent apparaître. Ces réactions sont en général mineures et disparaissent dans les jours qui suivent la séance.

Pendant les deux semaines suivantes, il faut éviter l’exposition prolongée au soleil, ainsi que la pratique du sauna ou hammam.

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement et continu à se parfaire les jours suivants. Le résultat est définitif et optimal 21 jours après l’intervention. L’acide hyaluronique injecté est biodégradable. Ses effets durent en moyenne 12 à 18 mois, et sera éliminé au fur et à mesure du temps par votre organisme.

Les précautions à prendre et les effets secondaires sont les mêmes que pour toute injection d’acide hyaluronique. Une première consultation est requise avant tout traitement afin de vous informer rigoureusement du déroulé de l’intervention et d’écarter toute contre indication.Un plan de traitement personnalisé, basé sur vos attente, sera élaboré avec votre médecin.

Le Dr Pellerin examinera avec vous toutes les possibilités pour s’assurer que le plan de traitement proposé vous conviendra au mieux.

Pourquoi faire un traitement global pour souligner l’ovale du visage?

Pour traiter les conséquences du vieillissement, soit l’affaissement du bas du visage, il faut d’abord traiter les causes. C’est à dire la perte des volumes profonds sur les zones de soutien. L’objectif est de redonner la forme en triangle inversé caractéristique des visages jeunes.

Ainsi, on rajeunit le visage en élevant son centre de gravité.

Le traitement de l’ovale du visage est donc souvent effectué dans le cadre d’un rajeunissement global. Ce traitement consiste en un comblement astucieux du tiers moyen du visage en effectuant des points « liftants » précis.

Son but est de rétablir les fondations du visage, en définissant les pommettes et en soutenant la vallée des larmes.

Le fait de donner un peu de rondeur à vos pommettes va exercer une traction de la peau vers le haut et donner un effet liftant très naturel. Votre ovale est ensuite dessiné et souligné.

D’autre part, il est possible de retarder le vieillissement du visage en s’imposant une bonne hygiène de vie et un rituel de soin adapté. En effet, les crèmes « anti- âge », ne sont pas uniquement à prendre en considération à partir d’un certain âge. Celles-ci ont également un rôle préventif fondamental sous réserve d’un usage régulier.

Votre routine de beauté doit s’associer à une bonne hygiène de vie. Diminuer les expositions au soleil, arrêter le tabac, un sommeil adéquat, réduire le stress, ne vous seront que bénéfiques.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

5 votes
Moyennes : 4,40 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE