Les tatouages sont une grande mode. L’augmentation des tatouages va malheureusement de paire avec l’augmentation des regrets liés aux tatouages. Effacer un tatouage que l’on regrette est désormais possible sans abimer la peau avec un laser de détatouage performant : le laser Q Switched.

En quoi consiste le détatouage au laser?

Le détatouage au laser consiste en une fragmentation des molécules d’encre du tatouage en particules de plus en plus fines au fil des séances. Le tatouage s’éclaircit progressivement sans cicatrice. Le laser de détatouage Q Switched permet de traiter tous les types de peaux et la plus part des tatouages colorés.

Le laser de détatouage est pratiqué sous anesthésie locale afin de diminuer un éventuel inconfort. Il fait blanchir le tatouage pendant quelques minutes, puis un œdème et une rougeur apparaissent. À la fin du traitement, un pansement gras occlusif est appliqué après chaque séance et sera renouvelé pendant une semaine.

Ces soins devront être réalisés de manière attentive afin de favoriser la cicatrisation.

Quels sont les résultats attendus du détatouage au laser?

Le tatouage va s’estomper progressivement jusqu’à ce qu’il devienne quasiment indétectable. Les résultats du détatouage au laser sont le plus souvent très satisfaisants.

Il peut cependant persister dans de rares cas un « fantôme du tatouage ». Cette ombre peut être plus ou moins discrète, selon le type de tatouage (amateur ou professionnel), sa taille, le type et la couleur du pigment utilisé.

La laser de détatouage n’abime pas la peau autorisant même le « re-tatouage » de la même zone à distance.

Combien de séances de détatouage au laser sont nécessaires?

Le nombre de séances de détatouage au laser est très variable. Il dépend de la taille du tatouage, de sa qualité, de ses couleurs et de son ancienneté. Le nombre de séance varie de quatre à dix séances en fonction des ces paramètres. Les séances sont espacées de huit semaines.

Le protocole de détatouage au laser débute toujours par une consultation préalable avec le Dr Pellerin. Cette consultation est indispensable pour analyser le tatouage, évaluer les contres indications et vous remettre les informations et les documents nécessaires. Un test sera également effectué sur le tatouage à traiter.

Quelles sont les contre indications du détatouage au laser?

Les contre indications du détatouage au laser sont :

  • Le bronzage.
  • Les compléments alimentaires à bases de carotène (type oenobiol) et les autobronzants sont totalement proscrits.
  • Une peau abimée.
  • Un tatouage récent (inférieur à 2 mois)
Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...