Dans le temps, la peau s’affine, se déshydrate et se froisse. C’est un processus naturel causé par le ralentissement du renouvellement des cellules cutanées. La peau se relâche et les rides apparaissent comme la ride du lion et les pattes d’oie, ou les rides statiques comme le sillon nasogénien et les plis d’amertume.

Le but de la prise en charge de la qualité de votre peau est de permettre de corriger ce relâchement, de gommer les rides installées et de prévenir leur apparition.
Le traitement de la qualité de peau repose aussi sur la prise en charge des cicatrices d’acné et de la déshydratation.

Avoir une peau en pleine santé est indispensable pour prévenir les effets du temps.

Le Skinbooster pour améliorer la qualité de la peau

Le Skinbooster est un mélange ingénieux d’acide hyaluronique et de vitamines. L’injection de Skinbooster permet de lutter contre le vieillissement cutané en améliorant la qualité de la peau. Il permet d’unifier la texture cutanée en estompant les ridules, d’hydrater la peau en profondeur et d’améliorer son élasticité.

Le Skinbooster se présente sous forme d’un gel très fluide utilisé dans plusieurs zones :

Le visage | Le cou | Le décolleté | Les mains

Le Skinbooster a l’avantage d’améliorer la qualité de la peau grâce au fort caractère hydratant de l’acide hyaluronqiue qui le compose, qui attire l’eau. Le Skinbooster hydrate les tissus traités en profondeur et améliore la qualité de la peau. Il se dégrade ensuite lentement pour être éliminé par l’organisme.

Les injections pour lutter contre les rides et prévenir le relâchement

Au vieillissement de la peau, s’ajoute aussi une perte de densité osseuse en particulier autour des yeux, des pommettes et du menton. Le volume de la graisse du visage diminue également et s’affaisse vers le bas du visage.

Apparaissent donc le sillon nasogénien, le pli d’amertume ou encore les rides du lion et de la patte d’oie. Les cernes et les tempes se creusent et les pommettes s’affaissent.

Les injections sont un moyen efficace pour lutter contre le temps en toute discrétion. Elles permettent aussi bien le lissage des rides que le remodelage du visage.

L’acide hyaluronique se présente sous forme d’un gel plus ou moins épais. En fonction de la zone à traiter, il est utilisé dans de multiples indications.

• Redessiner les pommettes pour une meilleure définition du visage.
• Estomper le sillon nasogénien et les rides d’amertume.
• Souligner les traits du menton et retendre l’ovale du visage.
• Ajouter du volume aux lèvres et définir leurs contours.
• Combler un cerne creux.
• Restaurer le volume des tempes.
• Adoucir les ridules sur le contour des yeux et les rides d’expression.
• Remodeler les parties intimes et hydrater le vagin.
• Rajeunir le dos des mains.

Son excellente tolérance et ses résultats immédiats font de l’acide hyaluronique un traitement incontournable pour la prise en charge de la qualité de la peau et du vieillissement du visage.

Le laser de resurfacing ICON 1540nm

Le traitement de resurfacing au laser permet d’estomper les ridules et d’améliorer la qualité du teint et la texture de votre peau.

Le laser ICON 1540nm est le laser utilisé pour le relissage cutané. Ce laser délivre des impulsions d’énergie qui vont chauffer le derme tout en préservant la peau. Cette action thermique conduit à une réaction inflammatoire, suivie d’un remodelage du derme. En induisant ce processus de cicatrisation, on fabrique du nouveau collagène qui permet d’obtenir une amélioration de la qualité de la peau.

C’est une méthode non invasive. Il n’y a donc que peu de risque d’effets secondaires et peu d’éviction sociale avec le laser ICON 1540.

Les résultats attendus sont une nette amélioration de la luminosité du teint et de la texture de la peau. Les ridules sont estompées et les pores resserrés.  En moyenne 1 à 2 séances sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, et on attendra au moins 3 mois après la dernière séance pour évaluer l’amélioration.

Les peelings pour stimuler la peau et atténuer les cicatrices

Peeling Rouen Médecine EsthetiqueLes peelings médicaux permettent d’exfolier les cellules de la peau où siègent les imperfections. Ils relancent l’activité cellulaire de la peau.

Du coup d’éclat à la régulation d’une peau grasse, le peeling peut aussi lisser les signes de l’âge, les cicatrices et traiter les taches pigmentaires.

Il est conseillé de renouveler tous les ans une série de peelings afin de prévenir les effets du temps et entretenir votre peau dans une dynamique de stimulation, de renouvellement et de « rejuvénation ».

Les différentes indications des peelings dépendent de leurs principes actifs, de leur concentration, du temps de pose et du nombre de passages effectués.

On peut traiter avec les peelings : les tâches, les ridules, le teint terne, les pores dilatés, l’acné et ses cicatrices.

Les peelings superficiels, principalement à base d’acides de fruits, entrainent une desquamation superficielle de l’épiderme.

Ils permettent d’apporter un coup d’éclat, réduire les pores dilatés, resserrer le grain de peau et améliorer les peaux acnéiques.

Les peelings moyens, à base acide trichloracétique (TCA), permettent d’atteindre le derme papillaire. Ils permettent d’atténuer ou d’enlever les cicatrices d’acné, les ridules, les tâches et de faire « peau neuve ».

Les peelings profonds au phénol atteignent le derme réticulaire. Ils permettent de traiter les rides profondes et les peaux très abîmées. Les peelings au phénol ne sont pas réalisés au cabinet.

Plaxpot pour lifter sans chirurgie et traiter les petites imperfections cutanées

Le traitement au plasma Plaxpot est un nouveau dispositif médical qui provoque une biostimulation et une rétraction progressive de la peau. La biostimulation induite par le traitement au plasma permet de raffermir la peau, de lisser les rides ainsi que de traiter certaines lésions dermatologiques en toute sécurité.

L’indication de choix du traitement au plasma est le relâchement cutané. Il permet d’effectuer un « lifting sans chirurgie ». Une blepharoplastie médicale est pratiquée pour traiter le relâchement de la paupière, un lifting médical pour le relâchement de la peau péri ombilicale et du cou. Le Plaxpot permet de traiter le relâchement et retirer l’aspect flétri de manière non invasive.

Par son action de rétraction, le plasma Plaxpot est indiqué dans le traitement des rides de la patte d’oie, des rides du front ou des rides péri buccales (code barre).

Il permet également d’atténuer les cicatrices, notamment les cicatrices d’acné, régularise les fibromes et traite les xanthélasmas (dépôt de graisse de couleur jaunâtre au niveau des paupières).

Le microneedling pour la mise en tension et l’amélioration des cicatrices

Le microneedling est un soin non invasif réalisé à l’aide d’un petit stylo (mesopen) doté de multiples micro aiguilles. Les microperforations pratiquées dans les différentes couches de la peau, entraînent un processus de cicatrisation, de stimulation et donc un renouvellement cellulaire.

Par son action de stimulation du derme, le microneedling permet d’améliorer la qualité de la peau, d’estomper les ridules et d’améliorer les cicatrices d’acné.

Le Dr Pellerin associe systématiquement le microneedling à la séance de mésothérapie.

La mésothérapie consiste à injecter très superficiellement des mélanges nutritifs et revitalisants à base de la vitamine C et d’acide hyaluronique. L’association de la mésothérapie au miconeedling permet, en plus de la stimulation par le mesopen, de faire pénétrer le mélange bio revitalisant pour un effet optimal.

Chaque séance de microneedling et mésothérapie sont suivies d’une séance de LED apaisante.

Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir en moyenne 3 à 4 séances à 2 semaines d’intervalle. Par la suite, des séances d’entretien peuvent être effectuées tous les trois mois afin de préserver les résultats.

La cosmétologie pour préserver votre peau

Une cosmétologie adaptée à votre peau est un atout majeur pour préserver une peau éclatante et en pleine santé. Une crème de jour hydratante, une protection solaire, un sérum à base de vitamine C, une crème de nuit stimulante à base d’acide glycolique…

Une hygiène cosmétique adaptée à vos besoins et à votre peau, vous permet de pérenniser les résultats et prévenir les imperfections cutanées.

Lors de vos consultations, le Dr Pellerin prendra le temps de vous conseiller au mieux sur les crèmes et soins que vous appliquerez à la maison.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE