En vieillissant, la peau s’affine, se déshydrate et se froisse. C’est un processus naturel causé par le ralentissement du renouvellement des cellules cutanées. En plus du vieillissement naturel, d’autres facteurs sont responsables d’un teint terne. L’exposition au soleil, le tabac ou encore la pollution, fragilisent votre peau qui fait « grise mine ».

Quand la peau est fatiguée, votre teint est terne et manque d’éclat. Des taches et des rougeurs viennent brouiller l’homogénéité de votre peau, les pores se dilatent et deviennent plus visibles.

Des traitements adaptés à vos besoins vont faire retrouver à votre peau son éclat, sa luminosité et sa vitalité.

Les peelings pour le coup d’éclat du teint

Les peelings superficiels ou peelings « doux » sont principalement à base d’acides de fruits. Ils permettent d’exfolier les cellules superficielles de la peau où siègent les imperfections.

Le peeling consiste à appliquer une solution active sur la peau qui va favoriser la production de nouvelles cellules cutanées et relancer la synthèse de collagène et d’élastine. La peau fait peau neuve.

Les peelings doux permettent d’apporter un coup d’éclat, de resserrer les pores, d’estomper les taches et d’affiner le grain de peau.
Pour un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer trois à quatre peelings espacés de deux semaines.

La mésothérapie pour l’hydratation et la luminosité

La mésothérapie consiste à injecter très superficiellement à l’aide d’une aiguille très fine des mélanges nutritifs et revitalisants. Ce sont des vitamines, principalement de la vitamine C, et des oligo-éléments associés à de l’acide hyaluronqiue, qui sont déposés directement dans le derme, en petites quantités.

C’est grâce à l’acide hyaluronique, molécule reconnue pour son pouvoir d’hydratation intense, que la peau est stimulée et repulpée.

La vitamine C y est associée pour son puissant pouvoir anti oxydant. Tout comme nous la prenons quand nous somme fatigués, la vitamine C a toute sa place pour stimuler une peau fatiguée. Appliquée directement sur et dans votre peau, la vitamine C la protège comme un bouclier. Elle lutte contre les radicaux libres (tabac, soleil ou pollution) et protège l’intégrité de votre ADN.

Elle permet aussi d’estomper les taches et booster l’éclat de la peau en améliorant sa circulation sanguine. Ce qui fait de la vitamine C une excellente alliée contre le vieillissement de la peau.

Le Dr Pellerin associe systématiquement un microneedling à la séance de mésothérapie. L’association de la mésothérapie au microneedling permet, en plus de la stimulation par le mesopen, de faire pénétrer le mélange bio revitalisant pour un effet optimal. Chaque séance de microneedling et mésothérapie est suivie d’une séance de LED apaisante.

Le mésolift donne aux peaux fines, sèches, fatiguées ou ternes un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement. Il faut prévoir en moyenne trois à quatre séances à deux semaines d’intervalle. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat et la fermeté de la peau s’améliore.

La LED pour la réjuvenation et un teint reposé

La photomodulation par LED est une réelle avancée dans les soins anti-âge et dans l’éclat du teint. Elle émet une lumière froide qui pénètre dans les tissus avec des effets remarquables sur le processus de stimulation cutané.

Ses applications varient en fonction de la couleur émise. Elle est souvent utilisée en complément des traitements de médecine esthétique comme les peelings ou les mésothérapies.

La luminothérapie par LED a toute sa place pour traiter une peau fatiguée grâce au protocole de réjuvenation par photothérapie dynamique

Un masque photodynamique est appliqué sur le visage avant la séance de LED. Le « photomasque » contient des molécules actives qui ont une action synergique avec la LED pour un traitement en profondeur.

Le phénomène de photomodulation va stimuler la néocollagénèse et offrir un effet anti-âge et coup d’éclat.

Les principales indications du photomasque sont le teint terne, la réjuvénation, les ridules, les pores dilatés et la remise en tension cutanée.

Le protocole de traitement consiste en six à huit séances espacées d’une semaine. La peau est lissée, retrouve son éclat et gagne en élasticité.

Les lasers pour les taches et les rougeurs

Avec le temps, la peau devient plus fine. Des petits vaisseaux deviennent apparents au niveau du nez et des joues. On appelle ces rougeurs la couperose. Des irrégularités pigmentaires apparaissent également sur le visage et brouillent le teint.

Les traitements au laser sont les traitements par excellence de la couperose et des taches pigmentaires.

Le laser utilisé pour traiter les taches pigmentaires est le laser Q-Switched Nd Yag 1064/532nm. Ce traitement nécessite une ou plusieurs séances espacées d’au moins un mois, selon le type de tâche à traiter.

L’éclaircissement de la tâche se fait progressivement par élimination couche par couche de la mélanine ciblée par le laser. La peau retrouve au bout de quelques semaines tout son éclat.

Pour les petits vaisseaux dilatés de la couperose, le laser vasculaire Nd-YAG permet de les effacer sans cicatrice. La cible de l’énergie lumineuse laser est le pigment contenu dans les globules rouges, l’hémoglobine. En chauffant l’hémoglobine et grâce au transfert de chaleur, la paroi des varicosités qui transporte les globules rouges est détruite par le laser. Le vaisseau ciblé disparait au cours des semaines suivantes.

En fonction de l’importance de la zone à traiter, le traitement se répartit en une ou plusieurs séances espacées de huit semaines.

La cosmétologie pour préserver une peau éclatante

Une cosmétologie adaptée à votre peau est un atout majeur pour préserver une peau éclatante. Une crème de jour hydratante, une protection solaire , un sérum à base de vitamine C, une crème de nuit stimulante à base d’acide glycolique…

Une hygiène cosmétique adaptée à vos besoins et à votre peau, vous permet de pérenniser les résultats et prévenir les imperfections cutanées.

Lors de vos consultations, le Dr Pellerin prendra le temps de vous conseiller au mieux sur les crèmes et soins que vous appliquerez à la maison.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

7 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE