Le regard est « la fenêtre de l’âme ».
Le regard tient un rôle important dans les expressions du visage, dans la communication des émotions et des sentiments.

Au fil du temps, le vieillissement du regard affecte son charme. Les premiers signes du vieillissement se manifestent autour des yeux. Les paupières s’alourdissent et s’affaissent, les tempes et les cernes se creusent, et les rides d’expression se marquent et donnent au visage un aspect sévère et fatigué.

Que faire pour alléger vos paupières et ouvrir votre regard?

Embellir le Regard Dr Pellerin MariaAvec le temps, la peau vieillit et perd sa tonicité et son élasticité. Ainsi les paupières se relâchent et s’alourdissent. Ce qui donne un aspect triste et fatigué au regard.

La blépharoplastie médicale par courant plasma Plaxpot est le traitement de choix pour lutter contre le relâchement de la paupière. Le Plaxpot est un nouveau dispositif médical, utilisé en médecine esthétique pour traiter l’excès de peau de la paupière. Il permet de retirer l’aspect flétri de la paupière de manière non invasive sans chirurgie et sans cicatrice.

La procédure est simple et sans suite lourde. La séance se déroule sous anesthésie locale afin de réduire un éventuel inconfort pendant le traitement. Lors de la séance, le Dr Pellerin va réaliser des petits points de combustion en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau. Le point d’impact induit une rétraction immédiate de la peau et des petites croutelles se forment. Celles ci tombent naturellement au bout de quatre à sept jours. Une crème cicatrisante doit être appliquée régulièrement et une protection solaire est indispensable pendant au moins un mois afin d’éviter tout risque de pigmentation. Un œdème des paupières peut persister deux à trois jours et une légère rougeur, parfaitement maquillable, peut être présente jusqu’à trois semaines.

Lors de blépharoplastie médicale au PLAXPOT un kit post acte spécifique vous est remis. Il comprend une crème couvrante et protectrice solaire (Skin Cover) et un masque anti œdème qui devra être porté les premiers jours.

Les résultats de la blépharoplastie médicale sont visibles juste après la séance et continuent de s’améliorer progressivement. Le regard s’illumine et s’ouvre. Il est possible de renouveler la séance à condition d’attendre au moins un mois entre chaque séance de PLAXPOT.

Un traitement chirurgical vous sera conseillé en cas d’excès cutané majeur au niveau de la paupière ou de contre indications au Plaxpot comme la peau foncée (phototype V à VI).

Comment gommer les rides d’expression et adoucir votre visage?

Les rides d’expression sont provoquées par la contraction des muscles du visage. Elles sont le reflet de vos émotions, de vos éclats de rire, mais aussi de vos moments de tristesse… Le front soucieux se marque , les yeux rieurs se plissent et la ride du lion lion se creuse. Les rides d’expression s’accentuent au fur et à mesure de vos émotions et du temps.

Les injections

Les injections permettent de lisser les rides de façon sûre et efficace. La toxine botulique, en mettant le muscle ciblé au repos et en le détendant, entraine la disparition des rides d’expressions. Visibles dès les premiers jours de l’injection, les résultats sont manifestement visibles 10 à 15 jours après l’injection.
Lorsque la ride est très creusée, un traitement de comblement à l’acide hyaluronique peut être proposé en complément.
Le résultat obtenu est très naturel. Vos rides sont effacées et votre visage est apaisé tout en conservant toute son expression.

Le Plaxpot

Le courant plasma Plaxpot, par son action de rétraction cutanée, a aussi toute sa place dans le traitement des rides péri orbitaires (pattes d’oie) et des rides du front. Il permet de les gommer en une à deux séances espacées de deux mois. Son association avec la toxine botulique pour les rides d’expression très creusées, permet de potentialiser son effet et de perfectionner le résultat.

Comment lutter contre l’aspect fatigué du regard?

Au vieillissement de la peau, s’ajoute aussi une perte de densité osseuse en particulier autour des yeux, des tempes et des pommettes. Le volume de la graisse du visage diminue également et s’affaisse vers le bas du visage.

Le regard se « squelettise » et donne à votre visage un aspect fatigué. Les tempes se creusent, le cerne se marque et la pommette s’affaisse.

Les injections d’acide hyaluronique sont un moyen efficace pour lutter contre cet aspect squelettique en toute discrétion. Elles permettent le remodelage du visage.

Le travail sur le regard est global et se fait sur l’ensemble du cadre orbitaire. Les tempes sont restaurées, les pommettes redessinées et les cernes comblés. Le cerne ne peut être traité qu’en dernier recours. En effet il est nécessaire de redéfinir les « fondations » du regard avant de faire les finitions et de parfaire le résultat.

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement. Le résultat est définitif et optimal 21 jours après l’intervention. Ses effets sont temporaires et durent en moyenne 16 à 18 mois au niveau de la zone du regard.

Comment se déroule une séance d’injection?

Le jour de la séance, votre visage est nettoyé et désinfecté soigneusement. Vous êtes installé en position demie assise et l’injection se fait tout en douceur, de façon très progressive. Les gels d’acides hyaluroniques utilisés contiennent de la Lidocaïne, un anesthésique local, afin de réduire un éventuel inconfort pendant l’injection. Le résultat est contrôlé au fur et à mesure. Un massage peut être nécessaire dans certaines zones pour répartir le produit de façon uniforme. Une crème apaisante à base d’Arnica est appliquée à la fin de la séance.

Que se passe-t-il après l’injection?

Vous pourriez constater des rougeurs ou des gonflements après le traitement. Des ecchymoses peuvent également apparaître. Ces réactions sont en général mineures et disparaissent dans les jours qui suivent la séance.

Il est recommandé de ne pas se maquiller durant les 12h qui suivent l’injection. Pendant les deux semaines suivantes, il faut éviter l’exposition prolongée au soleil, aux UV, ainsi que la pratique du sauna ou hammam. La prise d’anti inflammatoire ou d’antiagrégant plaquettaire est contre indiquée au décours de la séance d’injection.

La première consultation

Une première consultation est requise avant toute séance afin de vous informer rigoureusement sur le déroulé de l’intervention et d’écarter toute contre indication. Le Dr Pellerin s’entretiendra avec vous pour comprendre vos besoins et les aspects de votre regard que vous souhaitez améliorer. Bien que votre demande porte sur une zone spécifique de votre visage, elle pourra vous proposer d’associer plusieurs techniques pour atteindre le résultat souhaité. Un plan de traitement personnalisé, basé sur vos objectifs, sera élaboré avec votre médecin. Le Dr Pellerin examinera avec vous toutes les possibilités pour s’assurer que le plan de traitement proposé vous conviendra au mieux.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

7 votes
Moyennes : 4,14 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE