Vos lèvres jouent un rôle essentiel puisqu’elles viennent sublimer votre visage. Elles sont au centre de l’attention tous les jours lorsque nous parlons, sourions et rions. Vos lèvres reflètent vos émotions et votre vitalité.

Et quoi de plus sensuel que des lèvres pleines et bien dessinées?

Il faut savoir que l’examen des lèvres repose sur plusieurs zones. La lèvre blanche située à la base des narines avec ses deux crêtes verticales sous le nez, appelées philtrum, qui dessinent l’arc de Cupidon.

La lèvre rouge qui constitue la partie charnue, couleur vermillon. Et le contour de la lèvre autrement appelé ourlet.

Il existe autant de lèvres que de visages :

  • Des formes en coeur avec un contour et un arc de cupidon bien net.
  • En pomme, de forme arrondie et pulpeuse.
  • En ellipse, avec des lèvres épaisses et projetées.
  • En forme d’arc, allongées et régulières et une lèvre inférieure plus large.
  • En ruban, les lèvres sont étroites au contour subtil et une lèvre supérieure légèrement plus prononcée.

Chaque visage et chaque bouche sont soigneusement étudiés avant tout traitement afin de définir précisément la forme et le volume des lèvres qui correspondent au mieux à votre visage.

Repulper les lèvres

Des lèvres fines et pincées sont souvent source de complexe et de manque de féminité.

Dans certains cas ce sont les effets du temps, du tabac, de la pollution et du soleil qui affinent nos lèvres et affecte leur sensualité. Dans d’autres cas, nous n’avons simplement pas tous eu la chance d’avoir une bouche pulpeuse!

Les injections d’acide hyaluronique redonnent de la rondeur à vos lèvres. Des lèvres charnues et pulpeuses oui ; mais tout en gardant un résultat très naturel. Il ne s’agit pas de les gonfler avec démesure. L’objectif est de galber vos lèvres avec le volume idéal pour qu’elles retrouvent toute leur sensualité en gardant une apparence naturelle.

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement et continu à se parfaire les jours suivants. Le résultat est définitif et optimal 21 jours après l’intervention.

L’acide hyaluronique injecté est biodégradable. Ses effets durent en moyenne 12 mois au niveau des lèvres, il sera éliminé au fur et à mesure du temps par votre organisme.

Dessiner les lèvres

Le contour des lèvres, appelé ourlet, ainsi que l’arc de Cupidon s’affinent et s’estompent en vieillissant. Ce qui donne à votre bouche un aspect moins défini avec une apparence triste et tombante. Là encore, les injections d’acide hyaluronique peuvent redessiner le fin contour de vos lèvres.

Le traitement de l’ourlet peut s’effectuer en association avec une augmentation du volume des lèvres pour parfaire le résultat. Mais il peut également s’effectuer seul, simplement pour dessiner vos lèvres et les embellir sans forcément les gonfler.

Hydrater

Avec le temps les lèvres se déshydratent facilement. La déshydratation de la lèvre rouge entraine une perte progressive de volume qui donne un aspect fripé et flétri.

L’acide hyaluronique, par son excellent potentiel hydratant, donne un effet « gloss » très naturel. Même injecté en petite quantité, sans particulièrement rechercher une augmentation du volume des lèvres, l’acide hyaluronique leur redonne tout leur éclat.

Plasma Plaxpot: effacer les rides de la lèvre blanche

Avec l’âge, les lèvres se déshydratent et s’atrophient. Apparaissent au fil des années de petites rides verticales au niveau de la lèvre blanche, qui s’accentuent avec le tabac et en cas d’expositions répétées au soleil. Ce qui donne à votre bouche le fameux effet « code barre ».

Une nouvelle fois, les injections d’un acide hyaluronique très fluide doit être utilisé pour traiter la lèvre blanche. Il permet de lisser les rides disgracieuses sans augmenter le volume de la lèvre blanche.

Si la peau de la lèvre blanche est très marquée, un traitement par courant plasma Plaxpot pourra être envisagé. Le traitement au plasma est un nouveau dispositif médical qui provoque une biostimulation de l’épiderme et du derme grâce à la technologie du « plasma exérèse ».

La biostimulation induite par le traitement au plasma permet de raffermir la peau et de lisser les rides par son action de rétraction.

La procédure est simple et sans suite lourde. La séance se déroule sous anesthésie locale afin de réduire un éventuel inconfort pendant le traitement. Les points d’impact induisent une rétraction immédiate de la peau et des petites croutelles se forment. Celles ci tombent naturellement au bout de quatre à sept jours.