Brioche, poignets d’amour, petit bidou… Nous leur donnons pleins de petits noms presque affectifs, mais nous rêvons de les faire fondre! Les bourrelets.

Ces petites zones disgracieuses tenaces vous empêchent de vous sentir en harmonie avec votre corps. Vous chercher systématiquement à vous en débarrasser en faisant attention à votre alimentation ou avec du sport.

Mais vos petits bourrelets persistent malgré tous vos efforts pour maintenir une bonne hygiène de vie.
Pour gommer vos petits bourrelets disgracieux et redessiner votre silhouette, la Cryolipolyse est votre solution.

Qu’est ce que la Cryolipolyse?

La Cryolipolyse est à ce jour la technique la plus novatrice et efficace pour faire fondre les bourrelets graisseux sans chirurgie. C’est un traitement qui s’adresse aux patients ayant un excès de graisses localisées tenaces. Grâce à un système de refroidissement ciblé des cellules graisseuses, la cryolipolyse permet leur élimination de manière naturelle et définitive, de façon non invasive.

Quelles zones peuvent elles être ciblées par la Cryolipolyse?

Les zones ciblées par la Cryolipolyse sont les zones ayant un bourrelet graisseux localisé. Elle est idéale pour :

  • Le ventre ( la petite bouée ou la graisse localisé près de l’estomac)
  • Les poignées d’amour.
  • L’intérieur des cuisses.
  • Les bras.
  • Les bourrelets du dos.
  • Les pectoraux.
  • Le double menton.
  • Les genoux.

La Cryolipolyse peut être effectuée sur de multiples zones. Mais pour que cette technique soit efficace, celle-ci doit être réservée aux seuls amas graisseux localisés. La Cryolipolyse ne peut remplacer un régime dans le cas d’un surpoids important.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse?

Avant tout acte, une première consultation avec le Dr Pellerin est indispensable afin d’écarter toute contre-indication et effectuer une enquête alimentaire. Il sera établi lors de votre entretien un dossier médical et un plan de traitement vous sera proposé. La procédure vous sera expliquée en détail ainsi que toutes les précautions à prendre.
La séance de Cryolipolyse se déroule en 3 étapes :

1 Dans un premier temps, le médecin délimite le bourrelet à cibler. Les mesures et les photos des zones traitées sont effectuées. Une fois installé confortablement, une lingette imbibée d’un gel de protection est appliquée.

2 La pièce à main de la Cryolipolyse est ensuite posée sur le bourrelet. Il existe plusieurs types de pièces à main. Des tailles et des formes différentes qui s’adaptant parfaitement aux zones ciblées. L’aspiration positionne l’amas graisseux et le refroidissement commence. Une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la pièce à main peuvent être ressentis et cessent rapidement .

La séance de Cryolipolyse est totalement indolore et dure environ 60 minutes. Pendant ce temps, vous avez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.

3 Une fois la séance de Cryolipolyse terminée, la pièce à main est retirée. La zone traitée est massée pendant une dizaine de minutes, pour casser la graisse refroidie et faciliter son élimination.

Le traitement par Cryolipolyse est suivi d’une séance de LED drainante.

Que se passe t il après un traitement par Cryolipolyse?

Le traitement par Cryolipolyse est sûr et non invasif. Cette technique sélectionne les cellules graisseuses et n’affecte pas les tissus environnants. Une fois cristallisées (gelées), les cellules adipeuses meurent et sont éliminées naturellement par l’organisme.

Les effets secondaires de la Cryolipolyse sont légers, tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou un léger engourdissement de la zone traitée pendant quelques heures. Il vous est possible de reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après.

Les 15 jours suivants la séance de Cryolipolyse (phase de drainage), il est conseillé de :

  • Bien s’hydrater (8 à 10 verres d’eau par jour)
  • Avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel.
  • Faire de l’exercice quotidiennement (30 min de marche par jour au minimum)
  • Éviter la consommation d’alcool et de café durant le processus d’élimination.

Aussi, il est conseillé d’y associer des traitements de type drainage lymphatique, massage, des tisanes ou boissons drainantes (cure détox). Un guide post traitement riche de nombreux conseils (nutrition, sport, etc…) vous sera remis à la fin de séance afin de préserver les effets de la cryolipolyse. Un suivi personnalisé est assuré par le Dr Pellerin.

Quand les résultats seront visibles?

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles, car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par l’organisme. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte. Au cours des semaines qui suivront l’élimination du bourrelet graisseux, la peau va se rétracter pour adopter de nouveaux contours.

Une séance de Cryolipolyse permet d’éliminer efficacement jusqu’à 40% de la graisse de la zone traitée.

La graisse est éliminée définitivement de votre corps, le résultat est donc permanent. A vous d’optimiser les résultats et de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Combien de séances sont nécessaires pour un résultat efficace?

En général, une réduction notable est observée dans les zones traitées après une seule séance. Cependant des séances supplémentaires pourront améliorer vos résultats.

On sera parfois amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux. Dans le cas où la zone graisseuse traitée est très importante, on peut recommencer le traitement au même endroit 4 à 6 mois après la première séance

Les contre indications
  • La maladie de Raynaud.
  • Lésion dermatologique (eczéma, irritation…) au niveau de la zone à traiter.
  • Urticaire au froid.
  • Hernie (dans le cas d’un traitement du ventre)
  • Cryoglobulinémie.
  • Femme enceinte ou allaitante.

Dans certains cas, la peau est très abimée (frippée, vergetures importantes) et le relâchement cutané est important. Notamment au niveau des zones comme le ventre ou les bras. Dans ces situations la cryolipolyse est une mauvaise indication. Elle ne sera pas pratiquée car le résultat sera insatisfaisant.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

6 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE