Le Skinbooster est un mélange ingénieux d’acide hyaluronique et de vitamines.
L’injection de Skinbooster permet de lutter contre le vieillissement cutané, de rafraichir un teint terne et de revitaliser la peau en profondeur et en douceur.

Quels sont les avantages du Skinbooster?

En vieillissant, la peau s’affine, se déshydrate et se froisse. C’est un processus naturel causé par le ralentissement du renouvellement des cellules cutanées.
Le Skinbooster a l’immense avantage de pouvoir être utilisé dans plusieurs indications avec efficacité et sécurité. Son rôle principal est d’améliorer la qualité de la peau.
Il intervient principalement sur 3 facteurs :

  • La texture : une peau bien hydratée, sans ridule.
  • L’élasticité : une peau ferme et souple.
  • Le teint : une peau lumineuse et un teint unifié.

Étant déjà présent dans le corps, le principal composant du Skinbooster, l’acide hyaluronique, est parfaitement bien toléré. Une fois injecté, il est « colonisé » par les tissus receveurs qui l’intègrent. Il a l’avantage d’améliorer la qualité de peau grâce au fort caractère hydratant de ses composants qui attirent l’eau.

Le Skinbooster hydrate les tissus traités en profondeur et améliore la qualité de la peau.

Il se dégrade ensuite lentement pour être éliminé par l’organisme.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Le Skinbooster se présente sous forme d’un gel très fluide utilisé dans plusieurs zones.
• Le visage • Le cou • Le décolleté • Les mains
Il permet d’unifier la texture cutanée en estompant les ridules, hydrater la peau et améliore son élasticité.

Déroulement d’une séance de traitement par Skinbooster

Une première consultation est requise avant toute séance afin de vous informer rigoureusement sur le déroulé du traitement et d’écarter toute contre indication.

Le Dr Pellerin s’entretiendra avec vous pour comprendre vos besoins et les aspects de votre peau que vous souhaitez améliorer. Elle examinera avec vous toutes les possibilités pour s’assurer que le traitement proposé vous conviendra au mieux.

Le jour de la séance, votre visage est nettoyé et désinfecté soigneusement. Un anesthésiant local peut être appliqué 20 minutes avant la séance. Vous êtes installé en position demie assise et l’injection se fait tout en douceur, de façon très progressive.

Le Skinbooster utilisé contient de la Lidocaïne, un anesthésique local, afin de réduire un éventuel inconfort pendant l’injection. L’injection se fait soit en multipuncture à l’aide d’une aiguille très fine ou en nappage à la canule.

Un massage peut être effectué afin de répartir le produit de façon uniforme. Une crème apaisante à base d’Arnica est appliquée à la fin de la séance.

Que se passe-t-il après la séance de Skinbooster?

Vous pourriez constater des rougeurs ou des gonflements après le traitement. Des ecchymoses peuvent également apparaître. Ces réactions sont en général mineures et disparaissent dans les jours qui suivent la séance.

Il est recommandé de ne pas se maquiller pendant les douze heures qui suivent l’injection. Pendant les deux semaines suivantes, il faut éviter l’exposition prolongée au soleil, aux UV, ainsi que la pratique du sauna ou hammam.

La prise d’anti inflammatoire ou d’anti agrégant plaquettaire est contre indiquée au décours de la séance d’injection afin de limiter le risque d’ecchymoses.

Les résultats attendus des injections de skinbooster

L’effet du Skinbooster n’est pas visible immédiatement. Le résultat est définitif et optimal quinze jours après l’intervention. La peau est plus élastique, hydratée et repulpée.

Les effets du Skinbooster sont temporaires et durent en moyenne neuf mois. La durée est fonction de la quantité de Skinbooster injectée et de la zone traitée. Il est recommandé de poursuivre le traitement une fois par an afin de maintenir la qualité de votre peau.

Les contre-indications

Les contres indications d’une injection de Skinbooster sont :

  • Femme enceinte ou allaitante.
  • Lésion dermatologique dans la zone d’injection (herpès, infection cutanée…)
  • Point d’appel infectieux ORL ou dentaire.
  • Maladie auto immune ou affectant le système immunitaire.
  • Éviter toute prise d’aspirine ou d’AINS (ibuprofen) afin de limiter les risques d’hématome.
  • Hypersensibilité au produit injecté.
Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

7 votes
Moyennes : 4,86 sur 5
Loading...
MÉDECINE ESTHÉTIQUE ROUEN | Dr MARIA PELLERIN
Médecine Esthétique Rouen La silhouette

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE